Alexandre Iseppi, Co-fondateur, Directeur

 

Passionné d’aviation (pilote, instructeur, également chef de place auprès de l’Office Fédéral de l’Aviation Civile à l’aérodrome de Môtiers), mais aussi de plongée et de course automobile (préparation de véhicules), Alexandre Iseppi est guidé par la persévérance et la recherche constante de la qualité.

 

Ce qui le caractérise : une vision foncièrement tournée vers l’apport de solutions, un intérêt en constant développement pour une multitude de domaines, et la volonté permanente et pérenne de tenir ses engagements. Une dynamique et un enthousiasme qu’il partage avec ses collaborateurs.

 

Porteur de la culture d’entreprise de la société étic, il a une longue expérience probante dans la négociation contractuelle, la réorganisation de ressources humaines autour des systèmes d'information, ainsi que dans les systèmes de radiocommunications.

 

  • Ingénieur dipl. EPFL- Eurécom en systèmes de Communication

  • Ingénieur ETS en Electronique / Electrotechnique

  • 1995 - 1996 : ETDE Réseaux & Communication, Bouygues, Paris : Ingénieur R&D

  • 1996 - 1999 : AWK Engineering (Lausanne) SA : Ingénieur chef de projet

  • 1999 - 2001 : AWK Engineering (Lausanne) SA : Directeur adjoint

Luc Salperwyck, Co-fondateur, Responsable Production et Qualité

 

Voix de basse au sein d’une chorale lémanique, Luc Salperwyck est un travailleur tenace et sans relâche. Tout comme la voix de basse donne la tonalité de l’accord dans le chant, ce travailleur de l’ombre œuvre dans la plus grande discrétion à la cohésion et l’harmonie au sein de l’équipe étic .

 

Sans craindre la confrontation de points de vue, il s’attache, dans chacun des dossiers qu’il aborde, à prendre de la hauteur pour envisager les hypothèses possibles et les vérifier, puis à en déduire des solutions originales et inventives. Pour lui, un projet est finalisé lorsque le niveau d’exigence requis est atteint.

 

Chef de projet expérimenté dans le pilotage et la coordination de réalisations pluridisciplinaires de grande envergure, il est également un concepteur pouvant développer des systèmes notamment dans les domaines IT, électriques, mécaniques et hydrauliques.

 

  • Ingénieur dipl. INPG en Electronique et Radioélectricité

  • 1985 - 1987 : Centre Européen de Recherche Nucléaire (CERN) : Ingénieur R&D

  • 1987 - 1988 : Ateliers graphiques et audiovisuels de Provence : Ingénieur R&D

  • 1988 - 2000 : Elec-Engineering SA : Ingénieur chef de projet

  • 2000 - 2001 : AWK Engineering (Lausanne) SA : Ingénieur chef de projet

Pierre Kupferschmid, Associé et Responsable gestion des risques

 

De nature réfléchi et engagé, Pierre Kupferschmid s’implique totalement dans tout ce qu’il entreprend. Sur le plan personnel, il affectionne les activités qui requièrent un haut degré de maitrise et de précision, notamment le parapente et la plongée sous-marine. Il est actif dans le milieu associatif, par exemple en tant que membre du board d’ASIS International, Chapter Switzerland et qu’en tant que membre du comité scientifique de la HEIG-VD, pour le Certificate of Advances Studies in strategic security management.

 

Pierre est reconnu pour son expertise en gestion des risques opérationnels, qui comprend les domaines de la sécurité, sûreté, continuité des activités et gestion de crise. Il a acquis ses compétences au sein des grandes structures que sont Protectas SA1 et Richemont International SA2.

 

Il a notamment construit et exploité les centres opérationnels de sécurité de Protectas SA1 en tant que Directeur pour la Suisse. Il a ensuite assumé des responsabilités clés en matière de protection des personnes et des biens au sein du groupe Richemont2. En sa fonction de Directeur de la sûreté physique, de la sécurité et de la santé, il a fortement participé à définir la stratégie du Groupe et mis en place les principales actions de réduction des risques dans ces domaines.

 

En 2018, il rejoint étic en tant qu’associé. Pierre continue à aider les entreprises, petites, moyennes et grandes, à développer leur résilience et leur maitrise des risques, facteurs clé de leur succès. Il s’investi pleinement dans le développement des activités d’étic avec pour préoccupations la qualité des services et la satisfaction de ses clients.

  • Université de Genève - Demi-licence en psychologie

  • 1994 – 2010 : Protectas SA : Agent de sécurité pendant les études, Responsable puis Directeur des centres opérationnels de sécurité pour la Suisse

  • 2010 – 2017 : Richemont International SA : Cadre dirigeant puis Directeur de la sûreté physique, de la santé et de la sécurité du Groupe et l’ensemble de ses filiales

1 Protectas SA est la filiale suisse du Groupe mondial Securitas AB, présent dans 53 pays et qui emploie plus de 330'000 personnes.

2 Richemont Int. SA est un groupe international dans le secteur du luxe, présent dans plus de 35 pays, qui détient des marques telles que Cartier, Van Cleef & Arpels, Montblanc, Vacheron Constantin.

étic SA - études, ingénierie et conseil  -  info@etic.sa.com  - Tous droits réservés - 2016 / 01 / 11

sbfi_sticker.jpg