Alexandre Iseppi, Co-fondateur, Directeur

 

Passionné d’aviation (pilote, instructeur, également chef de place auprès de l’Office Fédéral de l’Aviation Civile à l’aérodrome de Môtiers), mais aussi de plongée et de course automobile (préparation de véhicules), Alexandre Iseppi est guidé par la persévérance et la recherche constante de la qualité.

 

Ce qui le caractérise : une vision foncièrement tournée vers l’apport de solutions, un intérêt en constant développement pour une multitude de domaines, et la volonté permanente et pérenne de tenir ses engagements. Une dynamique et un enthousiasme qu’il partage avec ses collaborateurs.

 

Porteur de la culture d’entreprise de la société étic, il a une longue expérience probante dans la négociation contractuelle, la réorganisation de ressources humaines autour des systèmes d'information, ainsi que dans les systèmes de radiocommunications.

 

  • Ingénieur dipl. EPFL- Eurécom en systèmes de Communication

  • Ingénieur ETS en Electronique / Electrotechnique

  • 1995 - 1996 : ETDE Réseaux & Communication, Bouygues, Paris : Ingénieur R&D

  • 1996 - 1999 : AWK Engineering (Lausanne) SA : Ingénieur chef de projet

  • 1999 - 2001 : AWK Engineering (Lausanne) SA : Directeur adjoint

Alexandre Iseppi, Directeur, étic sa
Luc Salperwyck, Co-fondateur, Responsable Production et Qualité

 

Voix de basse au sein d’une chorale lémanique, Luc Salperwyck est un travailleur tenace et sans relâche. Tout comme la voix de basse donne la tonalité de l’accord dans le chant, ce travailleur de l’ombre œuvre dans la plus grande discrétion à la cohésion et l’harmonie au sein de l’équipe étic .

 

Sans craindre la confrontation de points de vue, il s’attache, dans chacun des dossiers qu’il aborde, à prendre de la hauteur pour envisager les hypothèses possibles et les vérifier, puis à en déduire des solutions originales et inventives. Pour lui, un projet est finalisé lorsque le niveau d’exigence requis est atteint.

 

Chef de projet expérimenté dans le pilotage et la coordination de réalisations pluridisciplinaires de grande envergure, il est également un concepteur pouvant développer des systèmes notamment dans les domaines IT, électriques, mécaniques et hydrauliques.

 

  • Ingénieur dipl. INPG en Electronique et Radioélectricité

  • 1985 - 1987 : Centre Européen de Recherche Nucléaire (CERN) : Ingénieur R&D

  • 1987 - 1988 : Ateliers graphiques et audiovisuels de Provence : Ingénieur R&D

  • 1988 - 2000 : Elec-Engineering SA : Ingénieur chef de projet

  • 2000 - 2001 : AWK Engineering (Lausanne) SA : Ingénieur chef de projet

Luc Salperwyck, Co-fondateur, étic-sa
Pierre Kupferschmid, Associé

 

Réfléchi et engagé, Pierre Kupferschmid s’implique totalement dans tout ce qu’il entreprend. Il est reconnu pour son expertise en matière de systèmes de gestion, qu'il conçoit, développe et applique dans de nombreux domaines : risque, sécurité, sûreté, continuité des activités et gestion de crise. Son expertise s'inscrit également dans la gestion du changement et de la transformation des entreprises. Il a développé et mis en œuvre avec succès ses compétences au sein de grandes structures telles que Protectas SA et Richemont International SA.

 

Il a notamment construit et exploité les centres opérationnels de Protectas SA en tant que Directeur pour la Suisse. Il a aussi assumé des responsabilités clés chez Richemont Int. SA, en tant que Directeur de la sécurité et de la sûreté pour le Groupe, où il a notamment participé à définir la stratégie du Groupe dans ces domaines et y a conduit la mise en place des principales actions.

 

En 2018, Pierre rejoint étic en tant qu’associé. Il continue à aider les entreprises, petites, moyennes et grandes, à développer leur capacité en gestion, leur résilience et leur maitrise des risques, facteurs clé de leur succès. Il s’investit pleinement dans le développement des activités d’étic avec pour préoccupations la plus-value client du travail réalisé, la qualité des services et la satisfaction des clients.

  • École Supérieure de Commerce - Diplôme (1992) et Maturité (1993)

  • Université de Genève - Demi-licence en psychologie (1996)

  • Gestion d'incidents (2013), Gestion de crise (2017), Lead Risk Manager (2019)

  • 1994 - 2010 : Protectas SA : postes de cadre, puis Directeur

  • 2010 - 2018 : Richemont International SA : postes de cadre, puis Directeur

PK_N&B.jpg
Angel Martinez, Associé

 

Entrepreneur dans l'âme et attaché à la tenue de ses engagements, tant professionnels que familiaux, Angel Martinez s'investit pleinement dans la réussite des projets qu'il entreprend et qu'on lui confie. Son caractère de compétiteur, mais également curieux, fait de lui un passionné dans différents domaines alliant nature, sports et découvertes. De la moto sur circuit ou sur les routes de l'Himalaya, en passant par des bivouacs sous conditions extrêmes, il a également œuvré en tant que cofondateur d'une association sportive.

Angel a une longue expérience en lien avec la commercialisation des technologies de sécurité, la gestion de projets complexes ainsi que la stratégie de développement au sein de sociétés suisses et internationales.

Son parcours professionnel l'a conduit à prendre en charge une unité de service technique au sein de l'entreprise Protectas Systèms SA avec comme mission d'assurer une haute disponibilité de systèmes de sécurité. Un "spinoff" du groupe Securitas AB l'a ensuite amené à diriger la société Niscayah SA pour Genève puis celle de Stanley Security Switzerland pour la Suisse. Ces sociétés internationales lui ont permis d'appréhender les besoins en terme d'organisation et de résilience.

​En janvier 2019, il rejoint étic en tant qu’associé. Dès lors, il œuvre dans le conseil et l'accompagnement de projets complexes alliant des besoins technologiques et organisationnels. Il est totalement investi dans l'évolution d’étic en sachant garder son objectif principal : répondre aux attentes les plus exigeantes de ses clients.

  • CEPIA - CFC de Monteur électricien

  • CIG - Diplôme de Programmeur analyste

  • UNIGE - CAS en sécurité de l'information (cyber-security)

  • 1996 - 2005 : Securexpo : Technical Sales Engineer

  • 2006 - 2008 : Protectas Systems SA : Business Unit Manager

  • 2009 - 2012 : Niscayah SA : General Manager Geneva

  • 2012 - 2018 : Stanley Security Switzerland : General Manager Switzerland