Please reload

Please reload

Posts récents
Posts à l'affiche

ECA - Etablissement cantonal d'assurance Vaud, nouvel ARC pour les numéros d’appels 112, 117, 118 et 144

08/08/2017

 

Les différentes centrales de réception et de traitement des alarmes publiques du Canton de Vaud - appels vers le 112, le 117, le 118 et le 144 - ont le projet commun de regrouper leurs locaux au sein d'un seul bâtiment.

 

L'Alarm Receiving Center (ARC) nouvellement constitué doit naturellement répondre à des exigences particulièrement élevées en matière de disponibilité et de résilience.

 

Ainsi, depuis l'initialisation du projet, le Maître d'ouvrage a décidé de jauger son centre à l'aune des normes internationales. Les normes applicables en la circonstance sont la norme EN 50518 qui traite des ARC et la norme EN 50600 qui, elle, a trait aux centres de calcul.

 

Ces deux normes sont la partie haut niveau d'un ensemble de plus de 50 normes et bonnes pratiques applicables aux bâtiments et à leurs installations techniques. La norme EN 50518 couvre elle-même les aspects du choix du site, de la construction du bâtiment et des locaux, et enfin, de l'exploitation de l'ARC.

 

La mise en œuvre d'un tel système normatif demande, outre une connaissance approfondie du domaine des centrales et des bâtiments, une très forte capacité d'analyse et de synthèse afin de garantir une indispensable cohérence à l’ensemble. L'aspect financier est bien sûr une contrainte à prendre en compte, voire à optimiser dans le résultat final.

 

Dans ce projet, étic agit en tant qu'expert normatif et se porte garant de l'atteinte des objectifs finaux du Maître d'ouvrage. Pour cela, étic apporte des solutions éclairées et innovantes dans la résolution de problèmes rencontrés tout au long de l'avancement du projet.

 

La bonne gestion de ce mandat s’appuie sur l'expertise des dirigeants et collaborateurs d’étic et requière des qualités de négociation et de communication afin de créer l’adhésion des parties prenantes autour de l'objectif final.

Please reload