Please reload

Please reload

Posts récents
Posts à l'affiche

Sécurisation du tunnel ferroviaire de TRIDEL SA, Lausanne

31/08/2017

Le tunnel ferroviaire de la TRIDEL, d'une longueur de 3.8 km, relie Sébeillon à La Sallaz (Lausanne). Il est exploité par les CFF.

 

Chaque jour, 5 convois de 4 wagons empruntent le tunnel en transportant des ordures ménagères depuis le centre-ville jusqu'à l'usine d'incinération, ce qui représente environ 90'000 tonnes de déchets par an.

 

Le contexte d'implantation du tunnel (centre-ville, proximité d'un bâtiment d'archives muséales) et son exploitation (transport de matières diverses avec des pouvoirs calorifiques variables) nécessitent de respecter les normes de protection contre l'incendie et les pratiques imposées par les services d'intervention de la Ville de Lausanne.

 

L'étude de détail effectuée par étic a porté sur les dispositifs à mettre en œuvre dans le tunnel pour sa sécurisation contre les incendies.

 

Grâce à cette étude, TRIDEL dispose d'un planning et d'un budget de réalisation et est ainsi à même de profiter des travaux d'assainissement déjà planifiés pour mettre en œuvre les recommandations d'étic et assurer ainsi la protection incendie dans les tranchées couvertes du tunnel.

 

Please reload